Régime alimentaire pendant 30 jours

boire un régime pendant un mois pour perdre du poids

Il n'est pas nécessaire de se laisser intimider par l'expression « boire un régime pendant un mois ». Vous devrez boire non seulement de l'eau, mais aussi une grande variété de boissons et de bouillons.

Pour une belle silhouette, vous pouvez tolérer un régime aussi inhabituel !

Régime alimentaire pendant un mois, régime alimentaire : menu pendant 30 jours, sortie du régime alimentaire pendant 30 jours

Tout le monde ne peut pas suivre un régime pendant un mois entier. Mais seulement s’il ne s’agit pas d’un régime alimentaire de 30 jours. Il est très varié, facile à suivre et assez efficace. Ce régime est plus adapté à ceux qui sont en surpoids, qui ont une grande envie de perdre du poids et qui ont une forte volonté.

Un régime alcoolique pendant un mois signifie que pendant trente jours vous ne mangerez que des aliments liquides et divers types de boissons. Bien entendu, l’eau plate, qui est toujours présente dans tous les régimes alimentaires, joue également un rôle important. Ne pensez pas qu'il sera impossible de vivre ainsi. Oui, ça va être un peu difficile les premiers jours. Mais nous sommes sûrs que vous y arriverez certainement et perdrez du poids !

Alors, que faut-il boire pendant un régime ?

  • Bouillons de viande et de poisson. La condition préalable est que la viande et le poisson soient maigres, exempts de peau et de morceaux de graisse ;
  • Jus de fruits et légumes préparés par vos soins et non achetés au supermarché. Mais tous les fruits ne conviennent pas aux jus frais. Par exemple, effaçons définitivement les raisins et les bananes. Privilégiez les jus d'agrumes et les pommes vertes non sucrées ;
  • Thé de toute sorte, mais sans sucre, miel et autres douceurs ;
  • Compote de fruits secs maison. Oubliez ces compotes préparées pour l'hiver. Ils contiennent trop de sucre, ce qui est interdit dans un régime alimentaire ;
  • Gelée d'avoine. Vous pouvez le boire froid ou chaud, selon vos envies. Mais il est interdit d'ajouter du sucre ;
  • Boissons lactées faibles en gras. Évitez le lait sucré;
  • Eau minérale, de préférence naturelle ;
  • Café sans sucre ;
  • Parfois, vous pouvez boire du kvas ;
  • Jus de canneberge ;
  • Décoction de rose musquée;
  • Une exception au régime de consommation est la soupe en purée. Pour le préparer, nous préparons le bouillon de viande secondaire et broyons tous les légumes (pommes de terre, carottes, oignons, chou) dans un mélangeur jusqu'à ce qu'ils soient finement hachés. Naturellement, il n'est pas permis d'ajouter des céréales, des pâtes et des champignons. Juste des légumes et des herbes, plus quelques épices ! Il ne faut pas se laisser emporter par cette soupe, mais vous pouvez la manger une fois tous les deux jours.

Vous ne pouvez pas boire : de l'alcool, des boissons gazeuses, des jus de fruits tout préparés, des cocktails à base de fruits sucrés et de sirops, du café avec des sirops et de la crème, des milkshakes à base de glace.

Avantages et avantages d'un régime alimentaire pendant 30 jours

avantages et inconvénients du régime

Bien sûr, le principal avantage et la raison pour laquelle tout a commencé est la perte de poids. La teneur en calories de votre alimentation sera bien inférieure à la normale, c'est-à-dire qu'il y aura un déficit calorique grâce auquel vous perdrez du poids. Selon certains rapports, les personnes suivant un tel régime auraient perdu jusqu'à quinze kilos en trop.

De plus, pendant le régime, un puissant nettoyage de tout le corps, de chaque cellule, aura lieu. Vous ressentirez de la légèreté dans tout votre corps. De plus, vous développerez de saines habitudes alimentaires : vous mangerez moins, vous cesserez d’avoir envie de sucreries et d’aliments gras.

Au cours du régime alcoolique de trente jours, comme déjà mentionné, un nettoyage global massif a lieu. De plus, au cours des dix premiers jours, l’intestin est principalement concerné. Au cours de la deuxième décade, nos organes chargés de détoxifier les substances entrantes, les reins et le foie, sont purifiés. Eh bien, dans les derniers jours du régime, le renouvellement se produit au niveau cellulaire.

Avantages et inconvénients de suivre un régime de 30 jours

Malgré le fait que vous recevrez des calories, comme avec les régimes conventionnels, la sensation de faim est inévitable au début. Cela est dû au fait que nous nous sentons rassasiés lorsque nous mâchons quelque chose. Par exemple, la teneur en calories d'une pomme et le jus frais de la même pomme sont les mêmes. Mais dans le premier cas, le processus d'entrée de la pomme dans le tractus gastro-intestinal prend plus de temps, ce qui affecte considérablement le centre de saturation, on ressent une certaine satiété. Le régime présente également une caractéristique telle qu'une récupération très lente. Bien entendu, tous les régimes nécessitent une transition progressive vers une alimentation normale. Mais avec la consommation d’alcool, la situation est bien plus compliquée. Après tout, le corps n'a pas reçu de nourriture solide pendant un mois entier, il en a été sevré. Et autre inconvénient : le régime a ses contre-indications (maladies des reins, du cœur, du système digestif, grossesse et allaitement). Si possible, buvez des complexes de vitamines et de minéraux tout en perdant du poids (ils sont vendus en pharmacie sous forme de gélules ou de comprimés).

Régime alimentaire : menu pour 30 jours

Nous devons maintenant décider quoi et comment nous allons boire. Nous recommandons de manger cinq repas par jour : deux petits-déjeuners, un déjeuner, une collation et un dîner. Les repas fractionnés sont la clé du succès de tout régime.

Voici à quoi ressemblera votre menu quotidien :

  • Petit déjeuner : un verre de kéfir ou de lait ;
  • Deuxième petit-déjeuner : pamplemousse frais ;
  • Déjeuner : bouillon de poulet, pomme fraîche ;
  • Collation de l'après-midi : gelée d'avoine ;
  • Dîner : un verre de kéfir.

Autre exemple :

  • Petit déjeuner : cacao au lait ;
  • Deuxième petit-déjeuner : gelée de baies ;
  • Déjeuner : soupe en purée ;
  • Goûter de l'après-midi : compote de fruits secs ;
  • Dîner : un verre de lait cuit fermenté.

Et n'oubliez pas de boire un verre d'eau propre entre les repas. Vous n’êtes pas du tout limité dans ce domaine.

Abandonnez le régime alcoolique pendant 30 jours

Trente jours se sont donc écoulés. Il y a un chiffre sur la balance qui vous rend extrêmement heureux. Et maintenant, votre objectif est de tout faire pour éviter que le poids ne revienne. Pour ce faire, vous devez abandonner le régime alcoolique aussi lentement et prudemment que possible. Au cours de la première semaine, vous laissez votre alimentation inchangée, en ajoutant uniquement de la bouillie liquide (de préférence des flocons d'avoine, de l'orge). La deuxième semaine, nous ajoutons également des œufs de poule. Au cours des troisième et quatrième semaines, des légumes et de la viande sont utilisés. Par conséquent, abandonner le régime est presque la même chose en termes de régime lui-même. Mais croyez-moi, vous ne nuirez pas à votre corps de cette façon. De plus, le risque de prendre du poids diminue de façon exponentielle.

Si vous n'avez pas envie de sucreries et de féculents, ainsi que d'aliments gras, il n'est pas nécessaire de remettre ces produits dans votre menu. Il est généralement déconseillé d’introduire du sucre le mois suivant. Si vous le souhaitez, vous pouvez boire les jours de jeûne après le régime, ce qui correspondra à n'importe quel jour du régime. N’oubliez pas que vous ne pouvez suivre un régime alcoolique de trente jours qu’une fois par an !

Vous avez donc découvert ce qu'est un régime alimentaire pendant un mois. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à commencer à perdre du poids. Ce serait une bonne idée de consulter votre médecin avant de commencer le traitement pour connaître d'éventuelles contre-indications. Mais rappelez-vous que l’excès de poids peut aussi causer de nombreux problèmes !